Expérience

Depuis 2011, je parcours les univers de l’événementiel artistique et fantastique sous de nombreuses casquettes :

  • En collaboration avec des associations du secteur de la communication et de l’événementiel. J’effectue de nombreux reportages, produis des médias et du contenu éditorial.
  • En salarié pour travailler auprès d’organismes qui touchent des domaines larges, que ce soit le secteur institutionnel, le grand public ou les entreprises privées.
  • En indépendant en tant que service client intermédiaire pour d’autres sociétés ou artistes.
  • J’apprécie travailler avec organisation et discipline, en collaboration avec d’autres professionnels ou bien en totale autonomie.

Vous pouvez retrouver plus en détail mon parcours sur mon LinkedIn.


Pourquoi travailler ensemble ?

Pour tout professionnel, artiste ou privé existant sur le web, beaucoup de tâches ne relevant pas de son domaine d’activité sont essentielles mais longues à effectuer. On sait que l’image sur le web dépend grandement de votre présence. Il est primordial de garder un contrôle dessus pour être reconnu et se professionnaliser avec sérieux.

Vous n’avez peut-être pas tous les outils pour gérer ces situations, tout simplement pas le temps ou l’envie de le faire. Pourtant, ne pas être joignable pour une demande de devis, louper un partenariat lucratif avec un collaborateur ou ne pas avoir de présence en ligne alors que la matière existe, voilà tout ce qui est de plus rageant.

Déléguer cette activité chronophage vous libèrera un temps considérable pour vous focaliser sur votre productivité avec efficacité. Tout ceci est possible à moindre coût comparé à une agence de communication. De plus, le contrat définit précisément vos besoins et les tâches à effectuer dans leur délai, seulement avec votre accord. Il peut se terminer au moment souhaité pour que vous repreniez la main en toute indépendance.

N’hésitez plus et prenons contact pour discuter de vos besoins.


Communication

Le secteur de la communication est un poste souvent négligé. Son coût est important pour un gain souvent peu calculable pour les artistes. Le bouche à oreille ne fait pas tout. Et on sait l’intérêt d’avoir une bonne image de marque, et qu’elle soit bien diffusée. Si vous ignorez la communication, votre image ne vous appartiendra plus. Et vous subirez alors les actions des concurrents de votre secteur.

  • Définir une stratégie globale de communication avec les meilleurs conseils adaptés à votre situation.
  • Production de médias et de contenus éditoriaux pour vous permettre de les publier sur vos espaces.
  • Mettre en place votre stratégie ou votre contenu sur vos différents espaces, site web ou réseau social.

Informatique

Nous utilisons tous les réseaux sociaux pour son image. Mais votre compte peut disparaître pour diverses raisons : signalement, bannissement ou fermeture du réseau. Vous perdriez ainsi tous vos investissements. Pour éviter cela, n’oubliez jamais qu’avoir son propre site web est la meilleure vitrine où vous serez propriétaire de votre contenu et comment vous le valoriser dans le temps.

  • Conception et mise en place de site internet.
  • Production de l’intégralité du contenus.
  • Supervision du site internet à travers l’hébergement, la maintenance et les mises à jour nécessaires.

Indépendant

Avec une société (SIREN : 800002982) créée en 2014 et réouverte en 2023, j’ai toujours travaillé avec des sociétés de l’édition et du web. Relation client, producteur de contenu ou reporter indépendant, je travaille autant en autonomie qu’en groupe, selon l’envergure des projets auxquels j’ai participé.

Tout l’importance est dans l’organisation, la planification et un suivi régulier en toute transparence, afin que les clients suivent l’avancement sous leur meilleur jour.

Je vous laisse voir le réseau que j’ai pu développer depuis plus de 10 années.


TOP